Véronique Droin Frédérique Chevallier

Faire connaissance avec l’équipe, avec Véronique, avec Frédérique

cabinet architecte Isère

« A une, à deux ou plus, nous travaillons pour & avec vous ! »

Nous faisons connaissance en 2004 à Bourgoin-Jallieu, alors que nous sommes l’une et l’autre dans des situations professionnelles différentes.

Véronique est berjallienne, et islandaise d’adoption, ouverte sur le monde par l’accueil répété de jeunes étrangers. Frédérique dauphinoise par sa grand-mère, a beaucoup voyagé pour finalement planter ses racines en Isère. Nous nous trouvons des points communs et décidons de déjeuner ensemble toutes les semaines. Échanges sur nos parcours et enrichissement mutuel se font au fil de l’eau pendant 4 ans.

En 2008, l’envie de partager des locaux professionnels a mûri. Nous nous installons dans l’ancienne agence de l’architecte Albert RIBOLLET à qui nous rendrons hommage par une exposition au Musée de Bourgoin-Jallieu à l’automne 2010. Aussitôt, nous nous dotons de logos personnalisés pour travailler en solo ou s’associées à l’envie.

La relation, enracinée dans le temps et attentive au rythme de chacune, porte ses fruits : en 2009, c’est le premier projet en commun.

Aujourd’hui, le duo est solide, s’adosse à 10 ans de côtoiement parfois dans l’adversité, souvent avec succès.

Les projets se succèdent: construction de la mairie de Flachères, de 5 maisons BBC pour le bailleur social Pluralis à St Clair de la Tour, rénovation-extension de la maison paroissiale et permis d’aménager de 43 lots à Bourgoin-Jallieu.


Entourée des compétences d’ingénierie dimensionnées pour chaque projet, demeurant souple et ouverte quant à sa composition, notre équipe est:

 

  • Précise dans sa démarche
  • Créative afin de trouver le point d’équilibre pour chaque projet
  • Cohérente par l’esprit qui l’anime de phase en phase
  • Persévérante dans sa recherche
  • Réaliste afin que vos rêves aboutissent
  • Innovante, associant  efficacité et simplicité