Véronique Droin Frédérique Chevallier

Des convictions, du bon sens, et une pointe d’humour.

C’est à Bourgoin et au Péage de Roussillon que je grandis ; campagne, montagne et océan pour les vacances.

Une année scolaire en Islande à 18 ans me marque d’une nouvelle culture, et par les amitiés solides nouées sur place. A mon retour, je fais mes études à l’Ecole d’Architecture de Lyon.

Je travaille dans différentes structures et agences d’architecture de la région, à Morestel, Lyon, Bourg-en Bresse, Vienne et Bourgoin-Jallieu, prenant goût à l’amélioration du logement au CAL PACT de l’AIN, à la rénovation du bâti ancien et avec Marie-Françoise BONNARD et John MANNING, à la fabrication de décors dans l’entreprise BASIC THEÂTRAL, à la conception et réalisation de projets de toutes tailles et de natures variées avec Michel BOURGEOIS.

En 1993 la famille s’agrandie. Génétiquement originale, je donne naissance à nos jumeaux Diane et Aurèle, bien aidée par Pierre.

Je conçois à Maubec la maison à ossature bois dans laquelle nous vivons depuis 1997.

2003 est l’année de la rencontre avec Frédérique :). Je m’installe comme architecte libéral : rénovation de bâtiments en pisé, construction de logements neufs, extension d’habitations, aménagement de commerces. Je m’ouvre à l’enseignement des disciplines techniques et artistiques au GRETA.

Vient la concrétisation du souhait d’un lieu de travail commun, de projets et de réalisations partagés, et en rejoignant le réseau des CAUE, je pars en missionLunettes pour l’architecture auprès d’élus, de particuliers, de professionnels et d’enfants.