Véronique Droin Frédérique Chevallier

Née au Congo, je passe une grande partie de mon enfance en Australie avant de venir finir ma scolarité en région parisienne. Je me forme à l’École d’architecture de Versailles, confronte mon savoir tout neuf à la réalité, au sein de l’agence d’Emmanuelle COLBOC (mettre un lien actif) de 1991 à 1997 et fonde une famille en parallèle.

Auprès d’Emmanuelle, j’apprends mon métier d’architecte, participe à de nombreux concours et suis plusieurs affaires de A à Z : établissement polyvalent d’accueil de la petite enfance rassemblant une crèche de 60 berceaux, une halte-garderie, un centre de protection maternelle et infantile et un jardin d’éveil à Maison-Lafitte, école maternelle de 4 classes avec salle polyvalente et de repos à Guérard, rénovation d’un pavillon de gérontologie à Sevran, immeuble de 15 logements à Clichy.

Auprès de Laurent, naissent successivement Kévin (93), Gabriel (95), Tobie (97) et Clément (00), quatre garçons grâce à qui mon exigence de fonctionnalité et mon sens de la pédagogie ne cessent de se développer.

J’arrive à Bourgoin-Jallieu en 1998, découvre Lunettesun  nouveau « pays », qui enrichit ma sensibilité par son architecture locale et son histoire. En 2004, je prends possession avec ma famille de la maison que j’ai conçue, histoire de passer par l’expérience de mon architecture… Et je rencontre Véronique :).

Depuis mon arrivée à Bourgoin-Jallieu, j’ai rejoint le CAUE de l’Isère, mon activité se développe et se diversifie. Réalisation d’extension, de rénovation intérieure et thermique d’un restaurant, construction de maisons qui tutoient la pente (jusqu’à 35%), ensemble immobilier et aménagement de terrain. Nombreuses missions de conseil aux particuliers. Interventions en milieu scolaire, puis auprès d’adultes, conseil en commune auprès des particuliers et des élus, visite guidée lors des journées du patrimoine. Tout est bon pour sensibiliser le public à l’architecture.